top of page



​Biographie

永井 基慎 Kishin Nagai

Né à Tokyo au Japon, Kishin a commencé l’étude du piano à l’âge de 4 ans. Après avoir étudié à Tokyo University of the Arts (Tokyo Geidai) avec H. Nagao, il poursuit ses études au CNSMD de Paris où il y a obtenu les diplômes de licence de piano (J. Rouvier, P. Benoit, D. Pascal, L. Cabasso), de musique de chambre (M. Moragues) et d’accompagnement (G. Dutroncy), et de Master de piano (H. Cartier-Bresson, F. Rossano), de musique de chambre (Claire Désert), d’accompagnement vocal (A. Le Bozec, E. Olivier) et d’accompagnement au piano (J. F. Neuburger et Y. Otsu).

 

Passionné de musique de chambre, il se produit fréquemment comme chambriste. En 2019 il forme le duo avec la violoniste Magdalena Geka. Ils remportent le Prix International Pro Musicis 2021 ainsi que le Prix de l’Académie des Beaux-Arts au 34e Concours Européen Musiques d’Ensemble de la FNAPEC. Le duo a été finaliste du Parkhouse Award à Londres ainsi que demi-finalistes du 16e Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

 

Il s’est produit dans des salles prestigieuses (la Salle Cortot, la Salle de Concert du Tokyo Metropolitan Theatre, le Wigmore Hall à Londres), dans des festivals (Le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, Les Nuits d’été de Mâcon, World Saxophone Congress, Pamplona Acción Musical…), dans des émissions (Générations France Musique, Le Live de Radio France) et également avec l’Orchestre du CNSMDP sous la direction de Pierre-André Valade, et le Tokyo New City Orchestra.

 

Parmi ses enregistrements, citons « Sonates et Rhapsodies pour violon et piano de Bartók » (Paraty 2022) avec Magdalena Geka (10/10 dans le Magazine Luister aux Pays-Bas et quatre Diapasons dans le magazine Diapason) et « Five Verses » (IBS Classical 2024) avec Carlos Zaragoza au saxophone.

 

Depuis 2022, il accompagne les classes de cor (Jacques Deleplancque et Benoît de Barsony) et contrebasse (Thierry Barbé) au CNSMDP.

DSC_3917 - コピー.jpg
bottom of page