top of page



​Biographie

永井 基慎 Kishin Nagai

    Né à Tokyo au Japon, Kishin a commencé l’étude du piano à l’âge de 4 ans. Après avoir étudié à Tokyo University of the Arts (Tokyo Geidai) avec H. Nagao, il poursuit ses études au CNSMD de Paris où il y a obtenu les diplômes de licence de piano (J. Rouvier, P. Benoit, D. Pascal, L. Cabasso), de musique de chambre (M. Moragues) et d’accompagnement (G. Dutroncy), et de Master de piano (H. Cartier-Bresson, F. Rossano), et d'accompagnement vocal (A. Le Bozec, E. Olivier). Actuellement en master de musique de chambre (C. Désert) et d’accompagnement au piano (J. F. Neuburger et Y. Otsu).

    Passionné de musique de chambre, il travaille aussi bien avec des chanteurs qu’avec des instrumentistes tels que tels que Nikita Zimin, Kohei Ueno (saxophones), Yaeram Park (flûte) et Lise Nougier(mezzo-soprano). Ainsi, il intègre l’Ensemble Rayuela (https://fr.ensemblerayuela.com/) en 2018, et a formé le Duo Jalef avec la violoniste Magdalena Geka en 2019. Avec ce dernier, il a remporté le Prix International Pro Musicis 2021 ainsi que le Prix de l’Académie des Beaux-Arts (le deuxième prix) au 34e Concours Européen Musiques d’Ensemble de la FNAPEC. Duo Jalef a été finaliste du Parkhouse Award à Londres ainsi que demi-finalistes du 16e Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

 

    Il s’est produit dans des salles prestigieuses (la Salle Cortot, la Salle de Concert du Tokyo Metropolitan Theatre, le Wigmore Hall à Londres), dans des festivals (Les Nuits d’été de Mâcon, le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, World Saxophone Congress, Pamplona Acción Musical…), dans des émissions (Générations France Musique, « le live » de Radio France) et également avec l’Orchestre du CNSMDP sous la direction de Pierre-André Valade, et le Tokyo New City Orchestra.

B0001367a.jpg
bottom of page